Rappel du Revolve360 Slim au Canada
Revolve360 Slim (Canada uniquement)
PROBLÈME
Trois problèmes distincts ont conduit aux actions en cours concernant certains modèles Revolve360MC Slim vendus au Canada. Les modèles Revolve360 Slim concernés sont les suivants :
36812449C
36812449CPOP
36812450C
36812467C
36812470C
36812470CV
Les autres numéros de modèles ne sont pas concernés.
Premièrement, certains sièges d’auto pour enfants peuvent ne pas satisfaire aux exigences de la réglementation canadienne en ce qui concerne les essais dynamiques lorsqu’ils sont installés dans une position orientée vers l’arrière à l’aide de la ceinture de sécurité du véhicule et de la courroie d’ancrage. Un siège d’enfant qui ne répond pas aux exigences de la réglementation canadienne pourrait augmenter le risque de blessure en cas d’accident. Transports Canada a attribué le numéro de rappel 2025-372 à ce problème.
Deuxièmement, l’étiquette d’avertissement en français apposée sur ces produits (mais pas l’étiquette en anglais) omet une mention indiquant que la courroie d’ancrage doit être utilisée lorsque les sièges sont installés en mode orienté vers l’arrière, même si cela est recommandé dans les instructions. Elle fait également référence à l’utilisation du produit en mode siège d’appoint, même si ce n’est pas l’un des modes d’utilisation pour lesquels il est adapté ou certifié. Un siège d’auto installé d’une manière non conforme aux instructions peut augmenter le risque de blessure en cas d’accident. Transports Canada a attribué le numéro de rappel 2025-401 à ce problème.
Troisièmement, Evenflo a reçu des rapports selon lesquels des enfants retenus dans les modèles rappelés ont pu accéder à l’appui-tête en mousse sous la housse en tissu, prendre des morceaux de mousse et les placer dans leur nez ou leur bouche. Transports Canada a attribué le numéro de rappel 2025-497 à ce problème.
RISQUE POUR LA SÉCURITÉ :
Un siège d’enfant qui ne répond pas aux exigences de la réglementation canadienne pourrait augmenter le risque de blessure en cas d’accident. L’ingestion de petits morceaux de mousse peut présenter un risque d’étouffement.
Evenflo n’a pas de rapports de blessures associées à ces conditions. La non-conformité potentielle liée à la performance des essais n’existe pas dans d’autres modes d’utilisation, tels que l’installation en orientation vers l’avant et l’installation en orientation vers l’arrière à l’aide du dispositif universel d’ancrage (DUA ou UAS).
MESURES CORRECTIVES
Tant que votre enfant n’a pas accédé à l’appui-tête en mousse, vous pouvez continuer à utiliser votre siège d’auto en position orientée vers l’arrière s’il est installé au moyen du DUA. Le siège est également sûr pour une utilisation en position orientée vers l’avant. Il n’y a pas non plus de risque de sécurité associé à une collision pour les enfants de moins de 4,9 kg (11 lb). Le siège doit toujours être installé conformément à ses instructions (qui recommandent l’utilisation de la courroie d’ancrage dans tous les modes d’utilisation). Ce siège ne doit pas être utilisé comme siège d’appoint.
Pour résoudre les problèmes liés aux rappels n° 2025-372 et n° 2025-401, Evenflo fournira une trousse de réparation gratuite (comprenant une étiquette d’avertissement de remplacement en langue française) à tous les propriétaires enregistrés, qui devrait être disponible à partir du 15 septembre 2025. N’utilisez pas la ceinture de sécurité du véhicule pour installer le siège en position orientée vers l’arrière tant que la trousse de réparation n’a pas été installée.
Pour résoudre le problème lié au rappel n° 2025-497, Evenflo fournira une deuxième trousse de réparation gratuite à tous les propriétaires enregistrés, qui devrait être disponible au début du mois de novembre. Cette trousse comprend un ruban de protection qui peut être appliquée sur la mousse de l’appui-tête. Le siège d’auto peut continuer à être utilisé, conformément aux informations ci-dessus, tant que l’enfant n’a pas accédé à la mousse de l’appui-tête.
Les sièges affectés ne doivent pas être retournés aux détaillants ou à l’entreprise. Les consommateurs doivent enregistrer leur siège d’auto en ligne ou appeler le service clientèle d’Evenflo pour recevoir une trousse de réparation. Si vous n’avez pas encore enregistré votre siège, avez déménagé ou avez des questions concernant ce rappel, vous pouvez contacter Evenflo au : 1-937-773-3971 ou 1- 800-265-0749. Les produits peuvent également être enregistrés en ligne sur le site https://registration.evenflo.com/evenflo/ca/carseats
Questions fréquemment posées sur le rappel du Revolve360 Slim
Pourquoi Evenflo rappelle-t-il le Revolve360 Slim?
Certains modèles du Revolve360 Slim font l’objet d’un rappel volontaire en raison du risque qu’un enfant puisse passer la main derrière le coussin, le saisir et déloger la mousse de l’appui-tête. Bien que la mousse elle-même ne soit pas toxique, elle peut présenter un risque d’étouffement. Il est important de noter que ce problème n’affecte pas la sécurité ou l’intégrité du siège d’auto en cas d’accident. Il continuera à fournir la protection pour laquelle il a été conçu. Le rappel volontaire vise simplement à empêcher les enfants d’accéder à la mousse.
Cela concerne-t-il tous les modèles Revolve360?
Non. Ce rappel ne concerne que certains modèles Revolve360 Slim vendus aux États-Unis et au Canada et dont le numéro de modèle commence par 3681.
-
N’inclut pas :
-
Les modèles Revolve360 Slim dont le numéro de modèle commence par CS2601. Ces versions ont un verrou de déblocage du siège situé à l’avant de la base.
-
Les modèles originaux Revolve360 et Revolve360 Extend. Ces versions comprennent un mode siège d’appoint à dossier haut.
-
Les modèles Revolve360 Slim dont le numéro de modèle commence par 3682. Ces modèles ont été mis à jour avec un ruban de protection.
Comment puis-je vérifier le numéro de modèle de mon siège d’auto?
En cas de doute, vous pouvez rapidement vérifier la référence de votre modèle sur l’étiquette du produit située à l’arrière de la coque du siège d’auto. Tournez le siège d’auto en position latérale et vous trouverez l’étiquette blanche avec la date de fabrication et le numéro de modèle à l’emplacement du manuel d’instructions. Vous pouvez également contacter l’équipe du service à la clientèle ParentLink pour obtenir une aide supplémentaire.
En quoi cette version du Revolve360 Slim est-elle différente des autres modèles Revolve360?
Les modèles Revolve360 et Revolve360 Extend ont une conception différente de celle du Revolve360 Slim en ce qui concerne l’appui-tête et, par conséquent, les facteurs qui déterminent si les enfants peuvent y accéder sont différents.
Puis-je encore utiliser mon siège d’auto Revolve360 Slim?
Oui, vous pouvez continuer à utiliser votre Revolve360 Slim en toute sécurité tant que votre enfant n’a pas pu atteindre ou retirer la mousse de l’appui-tête.
Si vous remarquez que votre enfant accède à la mousse, cessez d’utiliser le siège et contactez notre équipe du service à la clientèle ParentLink en appelant le 1-800-233-5921 (États-Unis) ou le 1-800-265-0749 (Canada), du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (heure de l’Est). Vous pouvez également envoyer un courriel à parentlink@evenflo.com. Nous sommes là pour vous soutenir et répondre à vos questions.
Quelle est la solution de rappel?
Nous enverrons une trousse de réparation gratuite à chaque consommateur concerné dont Evenflo possède les coordonnées. Il comprend des instructions faciles à suivre et un ruban de protection spécial pour couvrir les points d’accès en mousse. Enregistrez votre siège d’auto ou confirmez vos informations, en cliquant ici.
Quand les trousses de rappel seront-elles envoyées?
Evenflo prévoit d’expédier la trousse de réparation du rappel au début du mois de novembre. Veuillez enregistrer votre siège d’auto pour vous assurer de recevoir la trousse de réparation du rappel. Vous pouvez le faire en visitant : https://www.evenflo.com/pages/product-registration.
Dois-je retourner mon siège d’auto?
Non. Vous n’avez pas besoin de renvoyer votre Revolve360 Slim. Vous pouvez continuer à utiliser votre siège d’auto en attendant de recevoir la trousse de réparation du rappel. Une fois que l’aurez en main, nous vous encourageons à suivre les instructions pour appliquer le ruban de protection autour de l’appui-tête. Ne retournez pas votre siège d’auto à un détaillant.
Où puis-je poser des questions supplémentaires?
Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez simplement avoir l’esprit tranquille, notre équipe du service à la clientèle ParentLink est là pour vous aider. Veuillez appeler le 1-800-233-5921 (États-Unis) ou le 1-800-265-0749 (Canada), du lundi au vendredi de 8 à 17 heures (heure de l’Est). Vous pouvez également envoyer un courriel à parentlink@evenflo.com.
La sécurité de votre enfant est notre priorité absolue, et nous nous engageons à rendre ce processus aussi simple et efficace que possible.